Nouvelle Seat Leon ST X-Perience
Nous vous disions il y a quelques mois que la gamme de vente Seat Leon ne cesse de s’agrandir. Exemple parfait aujourd’hui avec la Leon ST X-Perience.
La Leon break version 4×4
Comme bon nombre de constructeurs, Seat a décidé de développer une déclinaison « baroudeuse » du break Leon (nommé « ST »). Il s’agira donc d’un break tout-chemin, à la fois spacieux et apte à rouler en dehors des sentiers battus.
Pour cela, la Seat Leon ST X-Perience sera équipée d’une transmission intégrale permanente, à la manière d’un SUV, et associée à de puissantes motorisations. Trois blocs diesel TDI (110, 150 et 184 chevaux) et un bloc essence TSI (180 chevaux) sont au programme.
Sobriété et look baroudeur
Start & Stop oblige (coupure automatique du moteur à l’arrêt), ces moteurs seront sobres : pas plus de 129 g/km de CO2 et une consommation mixte qui n’excède pas les 5 litres en gazole. En ce qui concerne l’unique moteur essence disponible, la consommation grimpera quant à elle à 6,6 litres en cycle mixte, soit un niveau tout à fait raisonnable vis à vis du nombre de chevaux.
Esprit baroudeur oblige, la Leon ST X-Perience n’aura pas le même look que le break de base : garde au sol surélevée, protections autour des roues, bas de caisse renforcés, sabot avant/arrière aluminium, double sortie d’échappement… Bref, tous les ingrédients du véhicule « aventurier » seront présents.
Avec ce nouveau modèle, le constructeur espagnol compte élargir la clientèle de son break et surtout fournir un moyen de patienter avant la commercialisation de son tout premier SUV.
Donnez votre avis :