Peugeot Exalt, le nouveau concept-car
Le salon de Pékin est un des grands rendez-vous du calendrier automobile. L’édition 2014 se tiendra dans quelques jours (20 avril) dans la ville du même nom. Pour marquer le coup, Peugeot y présentera un tout nouveau concept-car nommé Exalt.
Le concept Exalt se dévoile avant l’heure
Le constructeur au lion prépare ce micro-évènement depuis le début de l’année et a laissé fuiter, peu de temps avant la présentation, une première image. Comme promis, le Peugeot Exalt est bien une berline coupé (quatre portes) au look très dynamique.
En matière de design, le véhicule partage des traits communs avec le concept Onyx que l’on a pu voir à l’édition 2012 du Mondial de Paris : profil élancé, hauteur de toit très basse (1,31 mètres), face avant dynamique avec de petits feux menaçants, coloris bronze…
Cette robe particulièrement travaillée a également l’avantage d’être composée de matériaux totalement nouveaux, se basant sur l’association de l’acier brut avec d’autres éléments. L’objectif est d’allier solidité avec légèreté.
Une voiture hybride de 340 chevaux
Car le Peugeot Exact est évidemment un véhicule qui consommera peu, un véhicule hybride. Il utilise la technologie maison HYbrid 4 que l’on trouve déjà sur la 508 ou le 3008. A la différence près qu’il embarque sous le capot près de 340 chevaux. De quoi animer efficacement ses 4,73 mètres de long.
Prometteur et dans la lignée de ce qu’a pu nous proposer Peugeot ces dernières années, le concept Exalt devrait faire son petit effet à Pékin.
L'avis des internautes