Zoom sur le projet Volkswagen Golf GTE
Vous vous souvenez du projet de Golf hybride TwinDrive ? Volkswagen est de retour sur ce filon écologique avec la Golf GTE, une version sportive ET hybride.
Puissance d’une Golf GTI et sobriété d’une hybride ?
Avec le groupe allemand tout est possible. Même allier deux domaines qui à première vue ne sont pas compatibles. Prenez par exemple la puissance d’une Golf GTI et la sobriété d’un moteur hybride. Et bien Volkswagen veut mélanger les deux, sous la forme d’une déclinaison dénommée GTE.
Ainsi, aux côtés d’un véloce 1,4l TSI essence de 150 chevaux se trouverait un bloc électrique conférant une centaine de chevaux supplémentaires. En puissance cumulée, on ne se situerait pas si loin des 220 chevaux de la version GTI, voire même au-dessus de la GTD (l’équivalent diesel).
Un bilan carbone qui laisse rêveur
Cette Golf GTE se montre encore plus alléchante dès lors que l’on aborde la case « carbone » : Volkswagen évoque des émissions de CO2 à 35g/km pour une consommation mixte de 1,5 litres au 100 kilomètres. Sans oublier son rechargement possible sur prise domestique en 3h30.
Évidemment, tout cela c’est sur le papier. Si l’on pousse constamment la voiture, il est évident que le bloc électrique sera vite délaissé au profit du bloc essence et que le bilan carbone s’éloignera fortement de ces chiffres.
Toujours est-il que la firme allemande semble croire en ce projet. Elle fera même entrer le véhicule sur la scène européenne dans quelques jours au salon de Genève. Coup de buzz pour se donner une image « green » ou futur véhicule de série ?
Donnez votre avis :