logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Le Renault Kangoo neuf passe enfin au TCe

Renault Kangoo
Renault Kangoo neuf
Kangoo interieur
Kangoo interieur1
Article

Renault Kangoo neufPour tout ceux qui envisageaient un achat ludospace afin de se procurer un véhicule familial à petit prix ou remplacer leur monospace vieillissant, c’est la bonne nouvelle du mois : le Renault Kangoo version particulier est désormais disponible en essence TCe.

L’essence le moins polluant

Offrant une puissance de 115 chevaux, ce moteur a la particularité d’être downsizé (1,2 litres seulement) et donc de consommer beaucoup moins que son prédécesseur, le 1,6l 16v. L’avantage ? L’agrément d’un bloc essence pour le carburant consommé d’un diesel.

En effet, via l’achat de ce Renault Kangoo neuf en TCe 115, le cycle mixte passe de 7,7 à 6,1 litres au 100 km alors que 10 chevaux supplémentaires sont disponibles. Également, le rejet de CO2 chute de 180 à 140 g/km, ce qui permet de réduire drastiquement le montant du malus écologique.

Ces résultats sont obtenus grâce à la technologie de downsizing + suralimentation des moteurs TCe, inaugurée sur la Clio 3 en 2007, mais aussi au respect du label vert « Energy ». Ce dernier inclut un Stop & Start de dernière génération et une récupération d’énergie au freinage.

Kangoo interieur1

-35% sur le prix Kangoo en mandataire

Tarifé en concession Renault 850 euros plus cher que l’ancien essence, le surcoût du TCe 115 s’amorti en quelques milliers de kilomètres et demeure surtout moins élevé que celui d’un diesel. Il faudrait en effet débourser 2 750 euros de plus pour un dCi de puissance équivalente.

Côté réduction, le bon plan reste toujours l’achat via recherche du meilleur prix mandataire auto sur un comparateur web : le Renault Kangoo TCe 115 s’y trouve déjà à partir de 13 000 euros environ, soit près de 35% moins cher.

Donnez votre avis :

Bons plans