Les nouveaux Renault Trafic et Opel Vivaro
Après l’annonce de la nouvelle Mercedes Classe V, la concurrence s’est empressée de répondre : Renault et Opel ont diffusé les premiers croquis de leurs futurs Trafic et Vivaro.
Si vous pensiez que le segment des « grands monospaces » ou « utilitaires polyvalents » était mort, ces derniers jours auront prouvé le contraire. En effet, après que le constructeur allemand Mercedes ait dévoilé sa Classe V, la réponse des autres constructeurs convoitant ce marché ne s’est pas faite attendre. Bref, même lorsqu’il s’agit d’une niche, on répond du tac au tac !
Un Renault Trafic neuf pour l’été
Le célèbre Renault Trafic, qui a dépassé la trentaine, a évidemment fait savoir qu’il allait lui aussi être renouvelé dès cet été. Des annonces du constructeur français et un croquis du futur design ont appuyé cette déclaration. On y aperçoit un véhicule moderne portant la nouvelle identité de la marque au losange sur la face avant (calandre + logo).
L’Opel Vivaro 2 dans la foulée
L’allemand Opel, très actif sur ce marché, a également fait connaitre son projet de lancer une nouvelle génération du Vivaro. Comme pour le Trafic dont il est le jumeau technique, la date de sortie est fixée à l’été prochain. Les designers de la firme parlent d’insuffler un second souffle à cet utilitaire léger.
Les utilitaires polyvalents en ébullition
Même si elle n’a pas la même force de frappe qu’une citadine ou une compacte, cette gamme de véhicules peut tout de même atteindre une cible conséquente : ménages avec beaucoup d’enfants, compagnies de taxis et de transport privé…
Autrement dit, on n’a pas fini d’entendre parler de ces nouveaux modèles !
Donnez votre avis :