Lancement du BMW Série 2 Active Tourer
Au dernier salon de Genève, l’étonnant BMW Série 2 Active Tourer avait surpris le public. Le voici qui entre en phase de production.
Active Tourer, premier monospace BMW
L’Active Tourer pourrait bien être aperçu plus vite que prévu sur les routes de France. Il vient en effet d’entrer en phase de production dans l’usine BMW de Leipzig (Allemagne). Les usagers en Hexagone peuvent d’ailleurs d’ores et déjà passer commande, pour une livraison prévue à la rentrée prochaine. A cette même période, le véhicule sera distribué dans les concessions.
Cette déclinaison monospace de la Série 2 n’était donc pas de l’intox et le constructeur bavarois BMW compte bien lui donner vie. Il faut dire qu’il a une motivation puissante : concurrencer sur son propre terrain le Mercedes Classe B.
Traction et trois moteurs
Pour se faire, BMW est prêt à tout, même à oublier son traditionnel mode de construction (propulsion) en passant aux roues avant motrices (traction). Le Série 2 Active Tourer inaugurera également le tout nouveau 1,5l turbo (trois cylindres essence) de 136 chevaux. Sobre et volontaire, il affiche une consommation mixte de 4,9 litres au 100 km et rejette seulement 115 g/km de CO2.
Deux autres motorisations accompagnent le modèle : un essence plus puissant (231 chevaux) qui permet d’effectuer le 0 à 100 en 6,8 secondes; un diesel de 150 chevaux pour faire des économies à la pompe (4,2 litres au 100). Autrement dit, il y en a pour tous les gouts. Prix d’appel : 29 800 euros.
Donnez votre avis :