Le nouveau Jeep Cherokee débarque en Europe
Commercialisé sur le continent nord-américain l’année dernière, le Jeep Cherokee cinquième du nom parvient enfin à rejoindre nos contrées européennes.
Cherokee neuf : en Europe et en diesel !
Et quoi de mieux que l’un des salons les plus influents de ce continent pour le présenter ? En effet, Jeep, constructeur de 4×4 destinés principalement aux USA, fera le déplacement au salon de Genève dans quelques semaines pour y exhiber son nouveau Cherokee.
Ce dernier aura sous son capot une motorisation diesel inédite, spécialement conçue pour le vieux continent : un 4 cylindres 2,0l Multijet de 140 (boîte manuelle) et 170 chevaux (boîte auto). Il s’agit de la dernière génération de ces blocs d’origine Fiat, offrant 350 Nm de couple et le Stop & Start de série.
Versions essence et transmission
Mais le grand-frère du Jeep Compass neuf pourra aussi convenir aux adeptes de l’essence via deux propositions : un 4 cylindres 2,4l et un six cylindres 3,2l. La puissance du premier est encore inconnue tandis que le second affichera 272 chevaux.
Côté transmission, enfin, Jeep ne force pas les quatre roues motrices et propose également un système à traction classique. Malin si on ne prévoit pas de faire des folies en dehors des sentiers battus avec son Cherokee flambant neuf !
Équipements et prix Cherokee à Genève
Date d’arrivée du Jeep Cherokee en concessions européennes : second trimestre 2014. Comme dit plus haut, la présentation officielle, ainsi que des précisions quant aux équipements de ce nouveau SUV, interviendront en mars prochain durant le salon de Genève (du 6 au 16).
Donnez votre avis :