La Renault Clio IV en très bonne santé
Commercialisée en berline à partir de 2012 puis en « sportive » (Clio GT 120 chevaux avec boîte à double embrayage) et en break dès l’année suivante, la Renault Clio IV a démarré sa carrière efficacement. Si bien que la réponse des usagers n’a pas traîné : la citadine était numéro 1 des ventes françaises pour le premier semestre 2013.
Elle a ainsi devancé sa rivale de choc, la Peugeot 208, et peut s’estimer satisfaite d’avoir rempli cet objectif. Comment expliquer un tel succès ? Par la nouvelle apparence de cette quatrième génération ou par le buzz créé autour d’elle ou bien encore par sa visibilité sur le marché : on trouve facilement un prix clio discount sur la toile.
Et oui, en quelques clics seulement, même la nouvelle génération sortie il y a un an à peine est déjà remisée de plusieurs milliers d’euros. C’est l’occasion de renouveler sa citadine vieillissante ou d’effectuer son premier achat auto sans se ruiner !
Et avec la Clio IV, on ne peut pas se tromper : dotation dernier cri (écran multimédia tactile…), look bien plus élégant qu’auparavant, consommation et émission de CO2 revues à la baisse… Renault n’a laissé aucun domaine au hasard durant la refonte de son modèle fétiche.
Et comme nous le disions plus haut, pour les voyages récurrents en trio ou en quatuor, il y a la version break (Clio Estate) plus longue de 20 centimètres, c’est-à-dire plus habitable et plus logeable (445 litres de coffre soit 50% de plus que sur la berline).
L'avis des internautes