Bientôt un SUV Mini et Jaguar
Aujourd’hui, deux nouvelles en une qui prouvent encore une fois que les SUV neufs ont la côte : Mini parle d’en développer un pour suivre les envies de sa clientèle et Jaguar veut offrir un rival de choc au futur Porsche Macan.
Positionné depuis bien longtemps sur le marché des petites citadines, Mini séduit surtout une clientèle jeune. Cependant, cette dernière s’est montrée de plus en plus fidèle ces dernières années et a réclamé des modèles correspondant davantage à la vie adulte : minispace (Countryman) et maintenant SUV.
La filiale de BMW a donc fait savoir ses intentions de se lancer dans la conception d’un crossover familial. L’idée est de chaperonner la gamme Mini en beauté. Bref, avec son tout nouveau modèle attendu au salon de Francfort et ce projet, on peut dire que le constructeur allemand gâte ses fans !
Les britanniques de chez Jaguar veulent également exploiter le filon du SUV. Dans un stade bien plus avancé que chez Mini, leur crossover compact au design sportif pourrait rivaliser avec le Range Rover Evoque ou le Porsche Macan dès le mois prochain à Francfort.
Cependant, le XQ (c’est son nom) ne sera commercialisé qu’à partir de 2016. Il y a donc encore du chemin à parcourir. Notamment en matière de conception puisque Jaguar veut qu’il soit l’un des plus légers et des plus propres de sa catégorie.
Des moteurs quatre et six cylindres sont prévus tandis que le prix d’entrée pourrait tourner autour de 36 000 euros. Des premières illustrations circulent déjà sur la toile.
L'avis des internautes