logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Hyundai : une nouvelle i10 pour assaillir l’Europe

Hyundai i10
Hyundai i10 2013
Article

Hyundai i10Sur son i10 de première génération, Hyundai a jonglé de l’hydrogène à l’électrique pour les US. Toutefois, il s’est maintenant reconcentré sur le marché européen en préparant l’arrivée de la seconde génération de la mini-citadine.

Pour la remplaçante, Hyundai a tout revu en plus grand : longueur (+8 cm), largeur (+6,5 cm), nombre de portes (uniquement cinq)… Il a aussi soufflé un bon coup sur l’ancien look en le rendant plus moderne et surtout en l’adaptant à la nouvelle identité esthétique de la marque.

La nouvelle Hyundai i10 s’offre ainsi un nouveau bouclier avant, un profil plus dynamique avec une baisse de la hauteur de toit et une bouille arrière beaucoup plus raffinée. On ne peut qu’apprécier grandement ce changement de look.

De cette manière, le constructeur poursuit le renouvellement massif de sa gamme, avec pour objectif d’investir l’Europe sur tous les segments. Renault Twingo et Fiat Panda n’ont qu’à bien se tenir. Sa cousine de chez Kia, la Picanto, a également du soucis à se faire.

Pour jeter un premier coup d’œil en « vrai » sur cette Hyundai i10 de seconde génération, il faudra se déplacer à Francfort dans quelques semaines. C’est en effet sur le stand du constructeur lors de l’IAA que la petite fera ses débuts.

Hyundai i10 2013

Quant à la phase de commercialisation, elle devrait débuter d’ici très peu de temps puisque l’entrée en production suivra directement après le salon. Sachant que l’i10 actuelle coute entre 9 700 et 12 000 euros environ, la nouvelle ne devrait pas excéder de beaucoup ce tarif.

Donnez votre avis :

Bons plans