Les caractéristiques de la BMW i8 dévoilés
N’oubliez pas le salon de Los Angeles rappelait la star du prochain show américain : la BMW i8. Le constructeur allemand vient d’ailleurs de révéler les premières spécifications à propos de son futur bolide. Et c’est du lourd !
En effet, la première donnée qui impressionne à propos de cette BMW c’est tout d’abord sa puissance moteur : 362 chevaux répartit en 231 chevaux pour le bloc essence (trois cylindres 1,5l) et 131 chevaux pour le bloc électrique. Pour un poids contenu de 1,5 tonne environ, cela donne tout de même 4,5 secondes pour le 0 à 100 !
La seconde information intéressante, c’est la présence d’une seconde boite de vitesse, spécialement conçue pour le moteur électrique. Disposant de deux rapports, elle améliore la fluidité entre les changements de vitesse de la boite classique et, par conséquent, homogénéise les accélérations.
Enfin, le troisième élément croustillant diffusé par BMW concerne la consommation. Elle serait de seulement 2,5 litres au 100 km (en cycle mixte). Les émissions de CO2, quant à elles, atteindraient en moyenne 59 g/km. Cela équivaut à un bonus de 4 500 euros pour le territoire français.
Pour finir, quelques infos sur la batterie : l’autonomie est de 35 kilomètres en tout électrique pour une recharge à 100% en trois heures maximum (sur prise domestique).
Quel prix pour cette merveille de technologie (sans parler de son design sportif et élégant façon Lamborghini) ? La bagatelle de 150 000 euros, rien que ça !
Donnez votre avis :