Le nouveau C4 Picasso dans les mains des testeurs
Et les premières impressions sont plutôt bonnes, voire très bonnes ! Excellente qualité perçue, dotation riche, habitabilité et sobriété en progrès… voici ce qui ressort de la plupart des bouches après avoir essayé le nouveau C4 Picasso.
Mais évidemment, la première chose qui retient l’œil c’est le nouveau style extérieur. Il est très proche de celui du concept-car Citroën Technospace de Genève et, par conséquent, relativement futuriste. Choquera-t-il cependant les plus conservateurs ? Pas forcément car sa forme et sa taille restent classiques (4m43).
Non, ce look inédit introduit même une sacrée dose d’élégance, à l’image des feux arrière 3D. Et la bonne nouvelle c’est que l’habitacle ne tranche pas : assis au poste de conduite du C4 Picasso II, on découvre une planche de bord 100% nouvelle, spacieuse et dotée de multiples écrans digitaux. C’est quasiment du premium !
La grande luminosité, soutenue par les petits montants et l’énorme pare-brise, est de retour sur cette seconde génération. L’excellent confort routier aussi, que cela soit pour le plaisir de conduite ou le maintien des passagers.
Les trois sièges arrières coulissent ou non suivant la finition choisie. Divers rangements supplémentaires (tablettes d’aviation, trappes sous les pieds…) apparaissent également en fonction du palier sélectionné. Le coffre éclairé, en revanche, offre un belle contenance de 568 litres sur tous les niveaux. C’est même mieux qu’avant.
Citroën propose son C4 Picasso nouvelle génération avec quatre moteurs : VTi 120ch, THP 155ch, e-HDI 90ch et 115ch. En plus de consommer peu (autour de 6 litres au 100), ces deux derniers affichent respectivement 98 et 105 g/km de CO2. Une performance écologique de haut vol pour le segment !
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