Le parcours international de la Peugeot 301
Alors qu’avec les annonces concernant la sortie imminente de la nouvelle 308, de nombreux vendeurs et revendeurs proposent la première génération de peugeot 308 moins chère, le constructeur au lion fait aussi l’actualité en dehors de l’Hexagone avec sa 301.
Et oui, en attendant de savoir effectivement si la peugeot 301 sera commercialisée chez nous, sachez qu’elle fait pour le moment le bonheur des pays d’Afrique du Nord et d’Europe centrale et orientale avec déjà plus de 30 000 ventes. Et ce chiffre s’apprête à se décupler car l’auto vient d’être inaugurée sur le marché du Moyen-Orient.
Sur ce terrain, la berline low-cost a pour mission de doubler les ventes du constructeur français d’ici 2015. Une chose qui ne parait pas si difficile lorsqu’on sait que ce genre de voiture occupe quasiment un tiers de part de marché dans cette partie du globe.
L’autre étape actuellement en cours, c’est la commercialisation en Russie, où il faut faire face à la domination de la firme locale Lada récemment rachetée par Renault. Enfin, d’ici la fin de l’année 2013, le dernier chaînon du parcours international de le 301 sera la Chine.
Rappelons que cette auto est une moyenne berline tri-corps de 4 mètres 50 environ et 500 dm3 de volume de coffre. C’est surtout sa ligne élégante ainsi que ses équipements et moteurs modernes qui la démarquent du reste du segment du low-cost, où ces domaines sont généralement négligés.
Donnez votre avis :