La Peugeot 301 sera commercialisée chez nous
Contrairement au premier positionnement de Peugeot lors de l’annonce de sa berline tri-corps au tarif low-cost, la 301 sera bien commercialisée en Europe de l’Ouest. En effet, le constructeur au lion ne destinait dans un premier temps cette auto qu’aux marchés émergents.
Ainsi, on se retrouve avec une manœuvre similaire à celle de Dacia lors de la sortie de la première Logan : un véhicule annoncé pour les autres pays qui, finalement, est tout de même vendu en France. Bref, on avait tout de même senti le coup devenir, d’autant que le tarif ultra-compétitif de l’auto (autour de 10 000 euros à l’étranger) aurait fait rouspéter plus d’un Français.
Pour l’heure, rien n’est très précis. Si on sait qu’il sera possible d’acheter une Peugeot 301 depuis la France, on ne connait ni son prix, ni sa date de sortie. Pour cela, il faudra probablement attendre la prochaine communication de la firme française.
Rappelons que la 301 est une berline mesurant environ 4 mètres et demie. Ses principaux atouts sont donc le confort et un bon niveau d’habitabilité. Son coffre, également, devrait permettre de loger efficacement tout type d’objets (506 litres).
Sous le capot, la Peugeot 301 embarque, au choix, une motorisation diesel HDi de 92 chevaux et deux motorisations essence VTi de 72/115 chevaux. Ces moteurs devraient distribuer à l’auto toutes les ressources nécessaires pour exécuter efficacement des parcours urbains ou extra-urbains, tout en maintenant un niveau de consommation raisonnable. Deux critères déterminants pour les entreprises et les compagnies de taxis.
Donnez votre avis :