BMW i3 coupé : une voiture survoltée !
Allez, c’est parti, les hostilités pré-salon sont lancées. En effet, la plupart du temps les constructeurs voiture s’en donnent à cœur joie avant le lancement d’un évènement officiel. Objectif ? Faire monter au maximum la tension. Cette fois-ci, c’est BMW qui s’y colle en dévoilant intégralement son i3 Coupé trois jours avant le salon de Los Angeles.
Comme nous vous le disions déjà dans l’article consacré à la version électrique de la Fiat 500 neuve, ce rendez-vous californien est assez unique puisqu’il mêle grosses pointures américaines et de nombreuses nouveautés orientées environnement. Bref, il n’a rien à voir avec un salon européen par exemple.
C’est donc sans surprise que BMW ait choisi de surfer sur la vague produite par ce show pour présenter mondialement sa gamme de véhicules électriques. Pour cela, il a sélectionné l’i3 Coupé, une version plus compacte et bombée que l’i3 classique (encore dans les cartons elle-aussi).
Elle est animée par un bloc électrique de 125 kW, ce qui s’apparente à une puissance thermique de 170 chevaux environ. Elle est donc bien plus puissante que n’importe quelle citadine électrique existante. Et cela n’empiète pas sur son degré d’autonomie puisque BMW annonce jusqu’à 160 Km sans le moindre rechargement.
Toutefois, on imagine bien qu’à pleine vitesse ce nombre soit différent et retombe plus bas. Toujours est-il que cette auto permet deux choses : réconcilier les férus de véhicules sportifs et puissants avec l’électrique; montrer que BMW désire décliner son i3 et donc qu’il croit en cette énergie.
Une telle puissance pour une électrique avec une autonomie vraiment correcte c’est à saluer !