Peugeot 2008 : le compte à rebours est lancé
Dès janvier, le Peugeot 2008 en tôle et en os était visible sur la toile. Cette fois-ci, en ce mois de février, le constructeur au lion la dévoile encore un peu plus, notamment son intérieur et ses spécificités techniques. Tous les moyens sont décidément valables pour nous mettre l’eau à la bouche avant le salon de Genève !
Premier SUV compact de Peugeot et future bombe française, la 2008 sera commercialisée dans le courant du mois de mai. Les nouveaux clichés et informations inédites fournies par la firme française apportent quelques indications intéressantes.
L’intérieur de la Peugeot 2008 reprend bien la planche de bord de la 208. Petit volant, instrumentation rehaussée et rétroéclairée ainsi qu’écran multimédia sont donc de la partie. Le pare-brise panoramique constitue quasiment l’unique nouveauté de cet habitacle.
L’habitabilité arrière et le coffre, ensuite, ne souffrent d’aucun défaut particulier. Ils s’avèrent même plus généreux en matière de volume que sur le Nissan Juke. Mesuré à 360 litres (ou 1 194 litres banquette rabattue), le coffre est même plus grand que celui de l’Opel Mokka.
Cependant, contrairement à ses deux concurrents directs, la Peugeot 2008 n’a pas de transmission intégrale (quatre roues motrices). Entendez par là qu’elle se destine encore moins aux excursions sur terrains accidentés malgré sa garde au sol rehaussée et son « Grip Control », dispositif améliorant la motricité hérité de la 3008.
Peugeot a enfin annoncé que sa 2008 adopterait pas moins de sept motorisations différentes sous son capot. En essence, les classiques VTi de 82 et 120 chevaux seront aidés par les nouveaux e-THP de 110 et 130 chevaux. En diesel, il faudra faire avec un HDi de 68 chevaux et deux e-HDi de 92 et 115 chevaux. Notons que tous les blocs viennent avec un « Start&Stop » de série.
Cette Peugeot 2008 s’annonce donc comme l’un des SUV urbains ls plus familial
Donnez votre avis :