logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Die Hard détruit, Audi préserve

casse voiture
Qoros GQ3
Die Hard 5
Article

Die Hard 5Allez aujourd’hui, rien que pour vous, c’est deux news en une. Mercredi oblige, la première concerne une sortie ciné, celle du cinquième opus de la série des « Die Hard » où un nombre -incroyable- d’autos a été détruit lors du tournage. La seconde concerne le constructeur allemand Audi qui ne veut pas lâcher son Q… Bref, tenez-vous bien !

Depuis 1988, l’incontournable John McLane (ou le grisonnant Bruce Willis) apparait régulièrement dans les salles obscures pour délivrer une bonne dose d’action « testostéronée » aux spectateurs. Aujourd’hui, le cinquième volet qui sort sur les écrans n’échappera pas à la règle. Pour preuve, son tournage a nécessité la destruction de 132 voitures !

Ajoutons à cela 512 autos nécessitant réparations et on obtient la coquette somme de 11 millions de dollars de dépenses rien que pour la partie « voiture » du film. Et parmi le lot, il n’y a pas que des vieux modèles puisque on compte de nombreuses Mercedes comme la Classe G ou C ainsi qu’une Lamborghini, rien que ça. On veut bien que le marché auto US soit en forme mais de là à se débarasser ainsi des invendus !!

Qoros GQ3

Du côté d’Audi, l’ambiance n’est pas à la destruction de ses voitures mais plutôt à la protection de ses appellations. La firme bavaroise a en effet saisi les tribunaux pour empêcher le nouveau constructeur chinois Qoros d’appeler sa berline GQ3.

Prochainement présentée au salon de Genève, cette dernière avait un nom qui faisait trop écho au Q3 selon Audi, d’autant que les deux constructeurs se positionnent sur le marché des véhicules « premium ». L’ironie du sort fait que Qoros avait attaqué Kia auparavant afin qu’il n’emploie pas le nom « Quoris » eu Europe pour sa nouvelle berline. Un sacré retour de bâton pour le chinois !

Donnez votre avis :

Bons plans