Batman va reprendre du service en Arizona
Le prix de la Batmobile ? 4,2 millions de dollars. C’est précisément la somme dépensée par l’américain Rick Champagne pour acheter la voiture du célèbre justicier masqué il y a quelques jours (19 janvier) dans l’état d’Arizona (États-Unis).
Et il n’a pas mis la main sur le « tank » que l’on a pu voir dans la récente trilogie cinématographique de Christopher Nolan, mais bien sur la mythique, et bien plus extravagante, Batmobile de la série télévisée des années 60.
Conçue à partir de la Lincoln Futura, concept-car produit en 1955 sous la tutelle de Ford, cette dernière est basée sur une configuration biplace et un look complètement déjanté. Elle reprend majoritairement la couleur du super-héros qu’elle transporte, le noir, avec quelques tracés rouges délimitant les contours.
Cette acquisition est en en fait le résultat d’une vente aux enchères mise en place par l’ancien propriétaire de la voiture. Notez qu’il s’agit évidemment du modèle original, ayant servi durant plus de 100 épisodes, et non d’une des nombreuses répliques existantes.
Outre ses ailes arrière de chauve-souris, cette Batmobile fait également office de lance-flammes et permet de prendre connaissance avant tout le monde des crimes qui vont prochainement avoir lieu. Bref, c’était un véritable outil de travail pour le duo Batman & Robin…
L’heureux acquéreur et riche entrepreneur de 56 ans, Rick Champagne, va désormais pouvoir arpenter les routes d’Arizona au volant de l’auto qui l’a fait rêver lorsqu’il était jeune… si elle fonctionne encore !
Rick a dû sortir le champagne !! ahahah…Hum… Plus sérieusement, je suis curieux justement de savoir s’il a acheté un véhicule fonctionnel ou pas. Après, s’il achète le bolide pour plus de 4 millions d’euros, faire quelques réparations ne devraient pas poser de gros problèmes.