Volkswagen CrossBlue : un Touareg pour 7
Alors que le salon automobile américain de Détroit bat son plein, de nombreux constructeurs annoncent ou dévoilent concrètement leurs prochains modèles. Il est alors difficile de garder le fil tant ils sont nombreux. Votre blog auto va toutefois tenter d’éplucher chaque nouveauté une à une. Aujourd’hui, le Volkswagen CrossBlue Concept.
Son ambition ? Ajouter un SUV de taille et donc de volume important à la gamme du constructeur allemand. Sous quelle forme ? Une version allongée comportant sept places de l’existant Volkswagen Touareg.
Cependant, n’oublions pas que ce dernier va vite se renouveler en une version plus premium et donc que ce concept prépare un gros véhicule très luxueux probablement (exclusivement ?) orienté vers le marché américain.
Ce dessin vu de haut permet d’admirer l’excellente habitabilité de la bête (5 mètres de long et 2 mètres de large). Si elles paraissent tout à fait confortables, on n’aperçoit toutefois que six places assises. Volkswagen assure qu’une septième pourra être intégrée entre les deux sièges du second rang.
L’autre particularité du CrossBlue c’est qu’il sera hybride. Son puissant moteur thermique de 190 chevaux (diesel TDi) ne sera non pas accompagné d’un seul bloc électrique mais de deux. Réparti à l’avant et à l’arrière, ils offriront une puissance combinée de 168 chevaux. Cela promet de belles performances en mode 100% électrique.
Cette répartition avant/arrière des moteurs favorise évidemment l’efficacité de la transmission intégrale qui répartit la motricité de l’auto sur telle ou telle roue en fonction des conditions et de la détérioration du sol.
La date de sortie reste encore inconnue mais le prix, lui, on le soupçonne déjà énorme !
Donnez votre avis :