Zoom sur la Fiat Panda 4×4
Ayant fait le show sur le stand italien pendant le Mondial de l’Auto, il était normal que la Fiat Panda 4×4 revienne très vite sur le devant de la scène pour sa commercialisation.
Disponible à l’achat dès maintenant, la troisième génération de la Panda 4×4 neuve (lancée en 1983!) reste fidèle à l’image que l’on a pu faire de ce modèle : amusante voire attrayante via un ligne inspirée de la Panda classique et un gabarit unique en son genre.
Les changements 4×4 lui attribue un look plus musclé assez sympathique, notamment grâce au bouclier avant et aux protections, mais également en raison de coloris atypiques comme le vert kaki.
A l’intérieur, c’est strictement la même planche de bord que la Panda classique, c’est-à-dire des matériaux de qualité moyenne mais une bonne ergonomie d’ensemble. Ce n’est pas une reine en matière d’équipements même si elle s’équipe, de série, de l’ESP.
Sur route justement, la Panda 4×4 fait honneur à son nom : équipée d’une transmission intégrale s’activant selon les besoins, elle franchit les terrains accidentés sans aucun problème. Ses deux motorisations (essence de 85 chevaux et diesel de 75 chevaux), bien que bruyantes, lui permettent également d’aborder sereinement les voies rapides.
En ville, enfin, elle dispose des mêmes qualités de la Panda, c’est-à-dire une bonne maniabilité lui permettant de se faufiler aisément dans le trafic urbain. Unique en son genre (il n’existe pas d’autres citadines 4×4), cette voiture en étonnera plus d’un !
Donnez votre avis :