logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Verdict Peugeot 208 ? Dix ans de succès ferme

Peugeot 208
Peugeot 208 interieur
Peugeot 208 mandataire
Article

Peugeot 208Il y a un peu plus de deux mois, le blog vous délivrait les premières informations à propos de la Peugeot 208. Aujourd’hui, cette voiture neuve se met enfin à nu pour la presse voiture. C’est bien normal puisqu’elle sera commercialisée d’ici quelques jours. Qu’en est-il ? Se montre-t-elle toujours aussi prometteuse ? Incarne-t-elle LA voiture mandataire de l’année ? Voici quelques éléments de réponse…

À première vue, la Peugeot 208 gagne en crédibilité par rapport à celle qu’elle remplace, la controversée 207. Plus élégante mais également plus simple, elle renoue avec les « vraies » valeurs du segment citadine : une longueur inférieure à 4 mètres, un poids en baisse, un confort à l’avant comme à l’arrière et une ergonomie agréable au quotidien. Du pain béni pour le mandataire 208 !

La large calandre avant, les nombreuses touches de chrome et les optiques travaillées marquent sa nouvelle robe. À l’intérieur, tout a également changé. La planche de bord a été redessinée afin d’offrir une grande facilité d’utilisation : cadrans en « tête haute », ordinateur multimédia tactile (avec applications), ports USB, petit volant intuitif, matériaux flatteurs, etc. En trois mots : tout simplement génial. Peugeot n’avait pas autant réussi le design d’une citadine depuis la 205.

Peugeot 208 interieur

Alors bien sûr, on pourrait reprocher à cette 208 le manque de visibilité pour les grandes tailles, ou encore le volume modeste de son coffre, mais il n’en est rien. L’effort du constructeur en matière d’innovation et sa prise de risque, certes mesurée mais intelligente, font basculer ces quelques imperfections dans l’oubli. Face à sa (très) large concurrence, la Peugeot 208 est magnifiquement armée, c’est un fait.

Est-elle aussi convaincante sur route ? Oui ! Peugeot n’a heureusement pas mis de côté ce domaine. Les remous et les vibrations sont mieux isolés, tandis que le dynamisme typique de la marque au lion reste intact. D’autant plus que le petit volant retransmet bien mieux les sensations de conduite. En bref, la 208 offre un excellent rapport confort/agilité.

Peugeot 208 mandataire

Quatre paliers de finition (Access, Active, Féline et Allure) et, à sa sortie (d’autres suivront), sept motorisations : la technologie essence VTI du 1,0l au 1,6l et le diesel HDi de 68 à 115 chevaux. Ces derniers sont d’ailleurs à privilégier car ils se montrent efficaces, sobres (merci le « Start&Stop ») et surtout très silencieux.

Avec des tarifs qui débutent à 12 000 €, c’est une véritable guerre qui risque de se déclencher sur le champ de bataille des citadines. Comment la concurrence, française et européenne, va-t-elle réagir ?

Donnez votre avis :

Bons plans