Nissan Qashqai essence : quel Qashqai DIG-T choisir ?
Pour la fin 2018, le Nissan Qashqai 2 reçoit des nouveaux moteurs à essence. Lesquels et que choisir ?
Changement pour le SUV Qashqai essence
Nouveau cycle WLTP oblige, beaucoup de modèles ont vu leur gamme modifiée ces dernières semaines. C’est le cas dans l’alliance Renault-Nissan où on partage les motorisations. Ainsi, après que le Kadjar ait été servi, c’est au tour du Qashqai de recevoir les nouveaux blocs essence. Ceux-ci prennent la forme des 1.3l DIG-T 140 et 160 chevaux avec filtre à particules. Ils remplacent les anciens 1.2l DIG-T 115 et 1.6l DIG-T 163 chevaux.
En plus de respecter la dernière norme Euro 6c, ces nouveaux blocs proposent donc un gain de puissance sur le premier palier (115 à 140 chevaux) ce qui n’est pas négligeable pour un véhicule de ce gabarit. Le tout sans que la consommation ou que les émissions augmentent. Elles sont même inférieures puisque Nissan annonce 5,5 litres au 100 km et 124 g/km de CO2 en cycle mixte.
>>> Comparer les prix Nissan Qashqai jusqu’à -31% <<<
Quel moteur choisir ?
Auparavant, les deux motorisations essence affichaient un écart conséquent de 48 chevaux mais elles sont désormais beaucoup plus proches. Il peut être difficile de réaliser un choix. Sachez tout d’abord que si vous ciblez la boîte de vitesses automatique à double embrayage (Xtronic), elle est uniquement disponible avec le 1.3l de 160 chevaux.
Ensuite, il y a aussi une différence de prix et d’organisation dans la gamme puisque seul le 1.3l TCe 140 chevaux est accessible dès le départ avec le premier niveau de finition « Visia ». Puis, il sera systématiquement moins cher que son grand-frère de 160 chevaux sur les niveaux suivants. Comme le changement de couple entre les deux n’est pas si important (240-260 Nm), pour une question de budget, il peut donc être plus malin d’acheter son Qashqai neuf en 140 chevaux.
Crédits photos : Nissan
Donnez votre avis :