Baromètre Kidioui.fr de septembre 2017
Les grandes tendances du marché automobile de septembre 2017 délivrées par les Datas de Kidioui.
Marché automobile de septembre 2017
D’après le baromètre Kidioui de septembre 2017, les acheteurs ont payé leur voiture neuve 22 973 euros en obtenant une remise moyenne de 23,02%. Un rabais supérieur à l’année dernière qui indique qu’il est encore trop tôt pour lire un impact des nombreuses nouveautés du salon de Francfort (Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic, Seat Arona, Opel Grandland X, Volkswagen T-Roc…).
Néanmoins, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) annonce tout de même des immatriculations en hausse de 5,9% à nombre de jours ouvrables comparables par rapport au mois de septembre 2016. Le marché automobile conserve donc de bonnes couleurs, comme depuis le début de l’année. Cette dernière devrait d’ailleurs se clôturer sur une progression de 3 à 4%.
Le diesel en-dessous des 50%
Sur Kidioui, c’est le Peugeot 3008 qui est toujours le plus recherché par les acheteurs. S’il est suivi par beaucoup d’autres SUV (Renault Kadjar, Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan), c’est la berline 308 qui s’est glissée sur la seconde marche du podium le mois dernier. En effet, grâce aux remises de la Peugeot 308 non restylée (jusqu’à -38%), c’est l’affaire du moment.
L’autre grand événement du mois, c’est la chute du diesel sous les 50% de parts de marché. Avec l’annonce de la nouvelle prime à la casse 2018 et les nombreux bilans du dieselgate deux ans après les faits, la réputation du carburant ne s’est pas améliorée auprès des acheteurs. Ceux-ci se détournent en masse vers l’essence (46,1% de parts) et les hybrides/électriques (4% de parts, +50% en 1 an).
Donnez votre avis :