logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Nouveau 1.5l BlueHDi : le meilleur Peugeot 3008 diesel ?

peugeot 3008 diesel
3008 diesel
peugeot 3008 bluehdi
Article

En septembre, un nouveau bloc 1.5l BlueHDi de 130 chevaux est venu élargir la gamme du Peugeot 3008 diesel. Devient-il le meilleur choix ?

Le 1.5l BlueHDi arrive sur le 3008 diesel

Inaugurée par la compacte 308 à l’occasion de son restylage, la motorisation diesel 1.5l BlueHDi de 130 chevaux peut désormais être choisie sur le SUV compact à partir du second niveau de finition « Allure ». Elle élève de 500 euros le prix du Peugeot 3008 par rapport à celui d’un 1.6l de 120 chevaux et se positionne en-dessous des 1.6l 150 chevaux et 2.0l 180 chevaux.

Cet 1.5l BlueHDi fait partie d’une nouvelle famille de moteurs qui va être lancée progressivement sur tous les modèles de la gamme Peugeot, mais également Citroën et Opel – le constructeur allemand faisait désormais partie du groupe PSA. Moins gourmand en carburant et respectant déjà les normes européennes de 2020 sur les émissions de NOx, elle va remplacer les 1.6l actuels.

Déjà aux normes de 2020 !

À cela s’ajoute de basses émissions de CO2 (entre 107 et 109 g/km de CO2) qui permettent de se tenir à distance du malus écologique et une puissance bien calibrée de 130 chevaux, représentant une sorte de juste milieu entre les 1.6l BlueHDi de 120 et 150 chevaux. D’autant que son surcoût en catalogue est faible et qu’il pourrait même être nul avec une remise ou sur le marché du Peugeot 3008 d’occasion dans le futur.

Bref, tout indique que ce nouveau 1.5l BlueHDi constitue désormais le meilleur choix en Peugeot 3008 diesel. Seul bémol, il va falloir se montrer rapide pour en bénéficier car il reste d’être rapidement victime de son succès ! Et pour ceux qui seraient intéressés par le grand-frère 5008, sachez que le bloc rejoint également sa gamme.

Crédits photos : Peugeot

 

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans