Le nouveau Jaguar E-Pace débarque !
Et de deux ! Dans la gamme SUV neuf de Jaguar, on aura désormais le choix entre deux modèles : F-Pace et maintenant E-Pace.
E-Pace : le second SUV de Jaguar
Un an après avoir lancé le tout premier SUV de son histoire, Jaguar en dévoile un second. Plus petit que le F-Pace, il a été logiquement nommé « E-Pace ». S’il est destiné à concurrencer les Mercedes GLA, BMW X1 et Audi Q3 sur le segment des SUV compacts, son objectif n’est pas vraiment de séduire les habitués de la marque mais plutôt d’attirer de nouveaux clients.
Pour qu’il fasse partie des hits de vente Jaguar, un design dynamique inspiré de la sportive F-Type a été choisi, avec des porte-à-faux très courts, de grosses jantes et des feux avant qui remontent sur le capot. Ce Jaguar E-Pace n’est donc pas un simple modèle réduit de son grand-frère et dispose judicieusement d’une personnalité à part.
Grand coffre et intérieur high-tech
Long de 4,40 mètres, l’E-Pace propose un joli volume de coffre (577 litres) et un habitacle moderne composé principalement d’écrans. L’instrumentation se retrouve ainsi 100% numérique et l’écran tactile central très large (21/9) fait 10 pouces. Même les commandes de la climatisation en forme de molette sont high-tech… Des détails qui plairont autant en neuf qu’en occasion Jaguar !
Cinq motorisations différentes pourront se retrouver sous le capot : 250/300 chevaux en essence, 150/180/240 chevaux en diesel. Différentiel actif, quatre modes de conduite et transmission intégrale sont au programme. À peine dévoilé, ce nouveau Jaguar E-Pace est déjà disponible à la commande à partir de 35 700 euros. Notez qu’un troisième SUV est en préparation, 100% électrique cette fois-ci : « I-Pace ».
Crédits photos : Jaguar
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