Citroën dévoile l’E-Berlingo Multispace
Révélé cet après-midi à l’occasion d’un live Facebook participatif, le nouveau Citroën E-Berlingo Multispace débarquera en concession dès le mois de mai.
Lancement du Citroën E-Berlingo
Durant un live Facebook filmant une pièce dans le noir, il fallait que les internautes commentent avec un emoji « éclair » pour allumer progressivement la lumière et découvrir le nouveau véhicule présenté par Citroën. L’idée est très originale, le modèle dévoilé un peu moins. Il s’agit de l’E-Berlingo Multispace, la version dédiée aux particuliers du Berlingo Electric… commercialisé il y a déjà 4 ans !
Il était donc temps que ce modèle apparaisse au catalogue Citroën et on se demande d’ailleurs pourquoi cela a été aussi long. Quoiqu’il en soit, le constructeur aux chevrons ajoute donc un ludospace vert dans sa gamme, tout comme l’a fait Peugeot avec son Partner Tepee Electric il y a un mois. Il rejoint les Citroën C-Zero et E-Mehari.
Environ 100 km d’autonomie réelle
Le critère le plus important sur un véhicule électrique, c’est son autonomie. L’E-Berlingo Multispace en propose 170 km selon le cycle NEDC (50% en 15 min sur charge rapide). Dans des conditions réelles, elle retombe aux alentours de 100 km, soit une valeur très moyenne de nos jours, 4 fois inférieure à celle d’une Tesla Model S par exemple.
Heureusement, le Citroën E-Berlingo Multispace conserve ses qualités de ludospace avec un espace de chargement très généreux (675 à 3 000 litres), trois sièges indépendants à l’arrière et des portes coulissantes. Il joue également le carte de la voiture connectée avec son application de contrôle à distance et son écran tactile de 7 pouces compatible Apple CarPlay et Mirror Screen. Reste à savoir son prix, pour le moment inconnu.
Crédits photos : Citroën
Donnez votre avis :