Un accident de voiture pour promouvoir une assurance
Fatigué des mauvaises pubs d’assurances auto ? Jetez donc un œil à celle-ci !
Cette assurance auto choisit la publicité choc
Les compagnies d’assurances peuvent parfois faire preuve de beaucoup d’imagination. Cette campagne aperçue récemment de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada, le prouve : on a mis en scène un accident représentant une voiture écrasée dans un panneau publicitaire. Sur ce panneau, on peut lire « On ne sait jamais quand on peut en avoir besoin » (d’une assurance).
En faisant appel à l’agence de communication Red pour mettre en place sa nouvelle campagne, la société d’assurance canadienne Thor a fait le choix d’un affichage choc, qui permet d’attirer l’attention de manière efficace et de renforcer le poids du message. On peut comparer cela en France aux campagnes poignantes de la Sécurité Routière.
Reproduire le réel pour attirer l’attention
Un vrai véhicule de type 4×4 a été utilisé pour les besoins de cette campagne et la reproduction de l’accident est très réaliste : tout l’avant de la voiture est enfoncé sur le poteau qui soutient le panneau publicitaire. Par conséquent, les passants croient à un véritable accident de la route et ils sont davantage motivés à lire le panneau au-dessus.
Ce dernier contient un message subtil, prétexte pour une piqûre de rappel aux usagers sur le principe d’une assurance : on ne sait jamais quand on va en avoir besoin, mais on est bien content de l’avoir lorsqu’il nous arrive quelque chose ! Tel qu’une collision avec un obstacle au bord de la route, par exemple…
Donnez votre avis :