logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Cityscoot : des scooters électriques en libre accès à Paris

cityscoot
cityscoot paris
cityscoot govecs
Article

cityscoot parisScootlib’ ? Non, Cityscoot !

Autolib’ en version scooter

Aujourd’hui s’ouvre le premier service de scooters électriques en libre-service d’Europe. Ce nouveau service proposé dans la ville de Paris se nomme Cityscoot et il est pile à l’heure pour le début de l’été. 150 scooters électriques Govecs (45 km/h, 60km d’autonomie) sont désormais disponibles en libre accès 7j/7, de 7 à 23 heures.

cityscoot govecs

Pour pouvoir louer son deux-roues, le processus est plutôt simple puisqu’il suffit de s’inscrire sur le site officiel du service ou bien de passer par une application mobile. Il n’y a pas de bornes comme pour l’Autolib’, on réserve son scooter en ligne à proximité du lieu où on se trouve et et on le libère sur une place de stationnement pour 2 roues.

Pas de borne, pas de durée imposée

Côté tarif, Cityscoot peut se positionner comme une alternative au service de location de voiture ou même du taxi car les prix démarrent à 28 centimes/minute sans abonnement. Si on le désire, on peut tout de même souscrire au Pack « CityRider » qui comprend des forfaits dégressifs : 25 euros pour 100 minutes, 100 euros pour 500 minutes…

cityscoot

Des 150 modèles déployés aujourd’hui, on devrait passer à un millier de scooters électriques d’ici le mois de mars 2017. D’autres villes européennes sont d’ores et déjà séduites par ce nouveau service. Il ne serait donc pas étonnant qu’on retrouve un cousin du Cityscoot dans d’autres capitales du vieux continent d’ici quelques mois.

Donnez votre avis :

Bons plans