Renault présente sa nouvelle Twingo GT
La Renault Twingo 3 reçoit sa version GT.
Version GT pour la Renault Twingo
Depuis quelques jours, Renault animait son compte Twitter avec des teasers autour d’un nouveau modèle sportif. On a enfin su de quoi il s’agissait hier lorsque le constructeur a montré les premières photos officielles d’une Twingo GT. Cette version musclée de la mini-citadine sera présente au Festival of Speed de Goodwood à la fin du mois.
Rentrons dans le cœur du sujet, le moteur. Cette nouvelle Renault Twingo GT embarque un bloc essence trois cylindres 0.9l TCe de 110 chevaux. Héritée de la Smart Forfour Brabus et remaniée par le département Renault Sport, cette motorisation développe 170 Nm et devrait permettre de réaliser le 0 à 100 km/h en dix petites secondes (pas encore de chiffres officiels).
Lancement à l’automne
Certes, on est assez loin des performances de la Renault Clio RS 16 révélée il y a deux semaines mais cette version aura le mérite d’être proposée en série à l’automne, après le Mondial de l’Auto de Paris, puisqu’elle n’est pas un concept-car. Du côté des équipements, cette Twingo GT propose tout l’attirail d’une sportive.
Citons par exemple les jantes 17 pouces, la double sortie d’échappement, le pédalier en aluminium, la teinte orange « piment » ou encore les suspensions sport. Les réglages de l’ESP et de la direction sont également spécifiques tandis que la hauteur de caisse a été rabaissée et que les rapports de boîte sont plus courts. En matière de tarif, on peut envisager une facture inférieure à 17 000 euros.
L'avis des internautes