Volvo présente les V60 et S60 Edition
Volvo donne un second souffle aux V60 et S60 avec la version « Edition ».
Volvo S60 et V60 Edition
Lancées en 2010 puis restylées en 2013, la berline S60 et sa déclinaison break V60 arrivent en fin de carrière. Le constructeur suédois a d’ailleurs fait savoir qu’elles changeraient de génération (la troisième) en 2018. Pour patienter durant ces deux dernières années, une nouvelle version baptisée Edition va être proposée dans les concessions.
Par l’ajout de cette nouvelle finition, l’objectif est avant tout de redonner un coup de fouet à ces deux modèles en matière de dynamisme. Ainsi, les V60 et S60 sont désormais disponibles dans des coloris bleu gris et blanc sable que l’on a pu voir chez les nouveaux XC90, V90 et S90 ainsi qu’avec des jantes alliage 17/18 pouces inédites.
Puis, les boucliers des Volvo V60 et S60 Edition passent par la case restylage en accueillant du noir brillant et du chrome tandis que la sortie d’échappement est désormais double et s’intègre directement sur le pare-chocs arrière.
Une ambiance plus dynamique
Dans l’habitacle, le break et la berline suédoises ont également droit à une sellerie en cuir beige ou noir avec surpiqûres. Ces dernières se retrouvent aussi sur le soufflet du levier de vitesses et le volant, qui en profite par la même occasion pour devenir chauffant. Enfin, en levant les yeux, on note un nouveau ciel de pavillon noir.
Les prix de ces Volvo S60 et V60 Edition n’ont pas encore été dévoilés, cela devrait arriver dans les semaines à venir. Il n’y a pas eu confirmation que la Volvo V60 Cross Country aurait aussi droit à la finition Edition. Affaire à suivre.
Donnez votre avis :