logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Une Volvo V40 pour le tout-terrain ?

Volvo V40 Cross Country
V40 Cross Country
Article

Volvo V40 Cross CountryIl y a un peu moins d’un an la Volvo V40 faisait renaitre de ses cendres la représentante des compactes du constructeur suédois. Aujourd’hui, ce dernier présente sa déclinaison « baroudeuse », la V40 Cross Country, ou une manière dissimulée de ne pas produire un SUV compact.

Dévoilée au dernier Mondial de l’Auto, la Volvo V40 Cross Country diffère de la version berline par des protections de bas de caisse, des diodes LED avant, un dessin de calandre légèrement différent et une hauteur relevée de 4 centimètres. À l’intérieur, en revanche, pas de nouveauté notable hormis de nouvelles décorations et selleries.

La comparaison se fait surtout sur la route où la Cross Country adopte quatre roues motrices. Cette transmission intégrale est toutefois réservée au bloc essence le plus puissant (245 chevaux s’il vous plaît). Un élargissement aux moteurs essence moins véloces est tout de même prévu.

Chaussant du 18 pouces, la V40 Cross Country en transmission intégrale joue efficacement de ses suspensions puissantes sur terrains accidentés mais perd beaucoup en confort. Sans surprise, elle reste cependant à orientation urbaine ou routière et n’a rien d’un SUV à l’aise en tout-terrain.

V40 Cross Country

Du côté des équipements, cette déclinaison Cross Country est la reine de la sécurité comme la berline, notamment via l’ingénieux airbag piéton. Elle demeure donc à la pointe de la technologie et atteint un niveau similaire à celui des allemandes.

Face à un BMW X1 ou une Audi Q3, la V40 Cross Country est évidemment moins chère mais elle est moins habitable et moins efficace en tout-terrain. C’est donc uniquement une question d’esthétique, au final, par rapport à la V40 classique.

Donnez votre avis :

Bons plans