Le Fiat Freemont : un SUV plein de muscles
Après avoir racheté Chrysler, Fiat décide de se lancer sur le segment des SUV familiaux. En effet, la marque italienne a décidé de proposer une version de SUV qui nous rappelle fortement un certain Dodge Journey… Ce nouveau SUV familial n’est autre que le Fiat Freemont. Cette voiture italienne entre donc dans la gamme de Fiat et s’inspire très largement de sa cousine la Dodge Journey. Ce SUV familial sera présenté officiellement en mars, à l’occasion du salon de Genève, mais notre blog auto a tout de même quelques infos croustillantes…
Vous pouvez le voir, ce Fiat Freemont dégage une véritable impression de puissance et impose son style. Look très lourd et musclé, ce SUV sera un véritable mammouth des routes. Le dessin de Freemont est tout de même un peu plus racé et sportif que le Dodge Journey, même si on reconnaît les lignes musclées… A bord, le Fiat Freemont pourra accueillir jusqu’à 7 personnes et surtout il propose un habitacle spacieux, modulable et confortable. Une famille nombreuse se sentira donc en sécurité et confortablement installée dans ce Fiat Freemont.
Beaucoup plus massif qu’un Nissan Qashqai, le Fiat Freemont propose un moteur ultra puissant : si le Freemont pourra compter sur des moteurs développés par Fiat, le puissant V6 3,6L essence de 276 ch issu de Chrysler fera son apparition, pour le plus grand plaisir des conducteurs. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, le Fiat Freemont sera donc l’un des SUV à surveiller en 2011. Rendez-vous au salon de Genève pour le découvrir.
Donnez votre avis :