Pour finir en beauté cette gamme, il y a l'Audi Q2 Design Luxe. C'est bien simple, le constructeur décrit cette version comme un « concentré de luxe, de raffinement et de technologies ». Voyons si cela se vérifie.
Basé sur le palier Design, cette finition en reprend tous les équipements de série. Mais bien évidemment, elle ne s'en contente pas et n'hésite pas à ajouter sa patte. Cela passe par divers éléments de décoration spécifiques tels que les jantes 18 pouces gris contrasté, les phares à LED ou encore les clignotants arrière dynamiques.
À l'intérieur, le Q2 Design Luxe ne s'embarrasse pas des équipements intermédiaires : il passe directement à la sellerie en cuir Milano, aux sièges sport à l'avant ou encore au duo caméra de recul/système de navigation 3D. Ce dernier se pilote depuis l'intuitif système MMI, développé par la firme. Le système « Audi sound system » fera également grimper la qualité du son à bord.
Et ce n'est pas fini. À cela s'ajoute des équipements pratiques comme des rangements supplémentaires dans l'habitacle et le coffre, un pack d'éclairages à LED (spots, miroirs, aux pieds), des rétroviseurs à rabat automatique et une clé d'accès/démarrage mains libres. Enfin, les applications en ligne « Audi Connect » avec carte SIM intégrée s'ajoutent au lot.
Devant cette copieuse liste d'équipements, on ne peut que confirmer les dires du constructeur allemand à propos de son modèle. L'Audi Q2 Design Luxe correspond probablement à ce qui se fait de plus poussé sur le segment des SUV urbains.
L'avis Q2 Design Luxe des internautes