Dès le second palier de finition Q2 Design, le ton est donné avec de nombreux équipements supplémentaires plaçant la barre bien plus haute que le premier palier. Côté motorisation, il n'y a pas de changement : 150 chevaux en essence, 116-190 chevaux en diesel.
La nouveauté esthétique la plus visible est bien entendu celle du « blade » qui passe en gris et marque une séparation entre la carrosserie et le toit. La calandre en noir titane brillant, la grille d'entrée d'air, le pare-chocs métal et le diffuseur spécifique suivent. Enfin, les jantes aluminium passent à une taille de 17 pouces et la sortie d'échappement devient chromée.
Dans l'habitacle, l'Audi Q2 Design évolue aussi. Le volant est multifonction, la climatisation devient automatique et un écran multimédia apparaît au sommet de la console centrale. Il donne accès à des fonctions de lecture de musique via câble ou carte.
Sur cette finition, le SUV reçoit également des systèmes d'aides à la conduite tels que le régulateur de vitesse, l'aide au stationnement arrière et l'écran d'information.
Pour finir, quelques équipements de style viennent renforcer l'ambiance premium de l'habitacle. On peut notamment citer les seuils de portes en aluminium, le repose-genoux laqué noir, les inserts décoratifs contrastés et la sellerie bicolore.
Le Q2 Design creuse un grand écart avec le palier « entrée de gamme » en matière d'équipement de série, notamment sur le plan esthétique. C'est ce qui fera probablement son succès.
L'avis Q2 Design des internautes