logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Le car football, un sport insolite

voiture balle de foot
car football
Article

car footballAujourd’hui, notre info décontract’ du dimanche se consacre à la mode du « car football ».

Quand les voitures se mettent au foot…

Le car football est une nouvelle tendance délirante dont on trouve beaucoup de vidéos sur la toile. Le principe est simple : il s’agit d’une partie de football où les joueurs sont remplacés par des voitures. Les autos choisies sont légères (en général des mini-citadines), le terrain n’est pas forcément fait d’herbe et la balle est… plus molle et plus grosse évidemment !

Voici un extrait de Top Gear (BBC) pour vous faire une idée, où deux équipes de Toyota Aygo s’affrontent sur une piste d’aviation (le match commence à 4’20) :

Les gestes sont identiques au vrai football, des passes, des dribbles, des tirs, sauf que l’on effectue tout avec l’avant, les côtés voire l’arrière de sa voiture pour les plus habiles. En revanche, il n’y a pas vraiment de gardien car ce serait trop simple : il suffirait que deux autos bloquent l’entrée des cages pour annihiler le moindre occasion de but !

Dans cette autre vidéo, des voitures un peu moins conventionnelles s’adonnent à cette activité : l’Angleterre affronte l’Australie en Reliant Robin, des autos à trois roues de 450 kilos chacune. En matière de terrain, on est passé de la piste d’atterrissage à la ligne droite d’un circuit automobile.

Un nouveau moyen de communication

Au-delà des émissions télévisées, les constructeurs eux-mêmes se sont emparés de cette mode et l’utilisent parfois dans leurs spots publicitaires. C’est par exemple le cas de Hyundai lorsqu’il était sponsor de la Coupe du Monde 2010. Dans cette vidéo où les équipes du Brésil et de l’Argentine sont opposées, on a même droit à un commentateur et à un coup-franc !

Attention en revanche de ne pas jouer avec une vraie balle en cuir car ça pourrait mal finir…

Donnez votre avis :

Bons plans