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Renault tente le Maxity hydrogène avec la Poste

Renault Maxity hydrogène
renault trucks électrique
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Renault Maxity hydrogèneAprès le Renault Kangoo ZE, voici le camion Maxity roulant à l’hydrogène.

Un Renault Maxity électrique avec pile à combustible

Le constructeur français Renault et l’entreprise de courrier La Poste poursuivent sur leur lancée en matière de véhicules électriques. Cette fois-ci, c’est un camion qui roulera propre, plus précisément le Maxity. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est la technologie qu’il emploie : la pile à combustible rechargeable par hydrogène.

C’est tout simplement la première fois en Europe qu’un tel pari est tenté. En plus de cette pile à combustible qui permet d’augmenter l’autonomie de 100 kilomètres, ce Maxity embarque des batteries électriques classiques procurant également une autonomie de 100 kilomètres. On a donc au final un utilitaire capable de rouler 200 km sans émettre le moindre gaz carbonique !

200 km d’autonomie

Le Renault Maxity à hydrogène devra d’abord effectuer une phase de test d’un an dans le Jura (39), zone sélectionnée pour ses conditions de circulation plus compliquées que la normale en raison du froid. S’il passe cette épreuve avec brio, il pourra officiellement être lancé et constituer le premier élément d’une gamme « transport hydrogène française ».

renault trucks électrique

Propre, silencieux et ne rejetant que de la vapeur d’eau, le Maxity électrique avec pile à combustible sera idéal pour collecter ou distribuer le courrier dans des zones péri-urbaines car son autonomie (200 km, rappelons-le) et sa vitesse maximale (90 km/h) le permettront. Espérons que la phase expérimentale se déroule sans encombre.

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