Le XC90 Xénium est le quatrième niveau d'équipements du petit 4x4 de Volvo. D'emblée, nous pouvons dire que ce n'est pas la quantité d'équipements qui augmente mais la qualité.
Comme par exemple les jantes CAMULUS 235/60 R18 qui atteignent 18 pouces, toujours forgées d'alliage. Celles-ci constituent la seule innovation extérieure à dénoter.
Du côté de l'intérieur, on en a un peu plus. L'inévitable GPS qui faisait défaut aux premières finitions se manifeste enfin. Il est constitué d'un système de navigation RTI muni d'un écran 16/9e et de la cartographie de toute l'Europe. En plus du confort que propose le XC90 Xénium, il vous mènera au bout du monde, enfin de l'Europe. Sur cette console centrale, vous bénéficierez également d'un téléphone GSM intégré qui fera corps avec votre portable. Enfin, pour notre plus grand plaisir, le XC90 Xénium intègre un toit ouvrant électrique transparent. Imaginez votre habitacle tout illuminé par la lumière du jour... Habitacle qui sera incrusté de bois véritable dont le vernis scintillera.
Enfin, comme autres petites améliorations notables à l'intérieur, nous avons le pare-brise et vitres avant athermiques et les vitres des portes latérales feuilletées.
C'est ce que l'on appelle du luxe, de la classe ou de l'élégance, qui habite les travées du XC90 Xénium.
L'avis XC90 Xénium des internautes