La fiche finition XC90 Executive
- Consulter les fiches des voitures Volvo
- Consulter la fiche XC90
- Les finitions XC90 :
- XC90 Momentum
- XC90 R-Design
- XC90 Summum
- XC90 Xénium
- XC90 Executive
Après ces quatre premières finitions, toutes pétries de luxe, de pleins d'équipements, on s'interroge sur ce que les suédois ont pu apposer à ce dernier niveau d'équipement: le XC90 Executive.
Comme sur sa version sportive, la sortie d'échappement de l'auto est chromée. De plus, finit le noir, elle possède une protection de pare-chocs avant couleur argent. Enfin, afin de bien marqué sa différence, un emblème « XC90 » en aluminium vient se loger sur le montant « C » du véhicule et les coques des rétroviseurs adoptent le chrome. L'extérieur marque enfin la différence avec ses devancières avec sa nouvelle dégaine.
Mais c'est une fois dedans que l'on arrivera à faire la différence entre le XC90 Xénium et l'Executive. Premièrement, parce que la sellerie intégrale s'enrichit d'un cuir plus noble avec passe-poil et surpiqûres contrastées. Deuxièmement parce que les sièges avant sont maintenant massant et ventilés et que les sièges arrières sont chauffants. Si ça c'est pas du luxe! Vous vous sentirez mieux dans votre XC90 Executive que dans votre canapé. Nous pouvons également rajouter une meilleure noblesse des tapis de sol, des accoudoirs central et latéraux gainés de cuir, et des incrustations autour de la radio et du pommeau de levier de vitesses en bois véritable Executive.
Enfin, le meilleur est pour la fin, le système audio évolue de très belle manière. Il se dote du Volvo Premium Sound, du Dolby Surround Prologic II, à RDS, 1 CD (formats MP3 et WMA), prise AUX et USB, 12 haut-parleurs Dynaudio, et amplificateur 5 x 130W.
Voici le haut-de-gamme made in Suède par Volvo.
L'avis XC90 Executive des internautes