Le premier niveau de finition de la citadine de Volkswagen se nomme «Polo Trendline».
Commençons par dire que la carrosserie est entièrement galvanisée. A l'avant, des feux de circulation de jour sont intégrés dans le bloc projecteur avant, la calandre est noire et le pare-chocs est peint dans le couleur de carrosserie, à l'instar de celui de l'arrière. Sur les côtés, la Polo Trendline dispose de jantes en acier de 15 pouces avec enjoliveurs intégraux, les montants latéraux sont laqués noir brillant, les rétroviseurs sont équipés de rappels de clignotants, rabattables électriquement et dégivrants et les vitres sont athermiques et teintées de vert.
A l'intérieur de la Polo Trendline, l'électronique se manifeste au niveau du régulateur de vitesse, de l'indicateur de préconisation de changement de vitesse (uniquement sur diesel), de la préparation audio à 4HP et de la direction assistée électro-hydraulique asservie à la vitesse.
Puis, la Volkswagen Polo Trendline s'équipe en bonne quantité au niveau pratique. Bacs de rangement à plusieurs endroits, banquette arrière rabattable, siège conducteur réglable en hauteur, porte-boissons à l'avant, éclairage sur les commandes et dans le coffre ... autant d'équipements qui rendent la Polo Trendline imposante, et ce n'est pas fini. Continuons avec les miroirs de courtoisie sur les pare-soleil, le volant réglable de toute part, le rétroviseur intérieur de sécurité jour/nuit, le filtre à poussière et pollen, le verrouillage centralisé à télécommande et les vitres AV électriques. La Polo Trendline possède un très bon bagage pour une première finition, complété par un sellerie en tissu «Metric» et un volant à trois branches.
Enfin, terminons avec le plus important: la sécurité. Niveau freinage, on retrouve l'ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV. Pour les aides à la conduite (sur moteurs 85ch et plus), comptez sur un correcteur électronique de trajectoire ESP avec amplificateur de freinage, antipatinage électronique ASR, blocage électronique de différentiel EDS, régulateur électronique de couple MSR et aide au démarrage en côté «Hill-Hold». Pour le reste, la Polo Trendline possède évidemment les équipements classiques tels que les appuis-têtes actifs, les ceintures de sécurité avec prétensionneurs et réglables, les airbags frontaux et latéraux AV et AR, l'Isofix, la protection anti-démarrage et les projecteurs antibrouillard arrière.
Le constructeur allemand sait y faire au niveau des premières finitions, car la Volkswagen Polo Trendline n'est pas décevante, bien au contraire.
L'avis Polo 5 phase 1 Trendline des internautes