En tant que deuxième niveau d'équipements de la Volkswagen Polo, nous avons la «Confortline».
Elle débute son évolution sur l'extérieur avec une calandre noire munie de baguettes chromées, des halogènes améliorés pour les phares, ceux-ci intégrant des feux de circulation de jour incorporés dans le bouclier avant. Par ailleurs, un «pack couleur» vient embellir la Polo Confortline, étendant la teinte de la carrosserie aux rétroviseurs extérieurs et aux poignées de porte.
Intérieurement, la Volkswagen Polo Confortline bénéficie de plusieurs installations nouvelles. A commencer par les électroniques avec la climatisation semi-régulée, une radio à lecteur CD, prise auxiliaire et 6HP, un ordinateur de bord et l'affichage du contrôle de la pression des pneumatiques. Puis, intéressons-nous au renouveau esthétique mené par un pack chrome qui s'étend sur le cerclage des compteurs, le bouton d'allumage des feux, les aérateurs, le soufflet de levier de vitesse, et le bouton de poignée de frein à main. La Polo Confortline s'équipe aussi de cuir sur la poignée de frein à main, sur le pommeau de levier de vitesse et sur le volant multifonctions 3 branches, qui au passage adopte aussi des placages en chrome mat. Enfin, la sellerie est en tissu, dessin «Fonzie», le tableau de bord endosse un revêtement moussé et des lampes de lecture à l'avant et à l'arrière prennent également place.
Côté pratique, la Polo Confortline marque aussi sa différence au moyen d'aménagements très utiles tels qu'une boîte à gants réfrigérée, des aumônières, des sièges réglables ou encore des lève-vitres à l'arrière (en 5 portes).
Pour conclure, force est de constater que la Volkswagen Polo Confortline est bien équipée. Un deuxième niveau de finition qui en ravira plus d'un, et qui n'a rien à envier à ses concurrents.
L'avis Polo 5 phase 1 Confortline des internautes