La fiche finition Tivoli Sport

- Consulter les fiches des voitures SsangYong
- Consulter la fiche Tivoli
- Les finitions Tivoli :
- Tivoli Urban
- Tivoli Sport
- Tivoli Luxury
Le palier intermédiaire de ce modèle, celui que l'on nomme couramment « coeur de gamme », s'appelle SsangYong Tivoli Sport. Sous le capot, on a toujours le choix entre le 1,6l e-XGi 128 chevaux (essence) et le 1,6l e-XDi 115 chevaux (diesel).
Il prend pour base de départ le palier précédent (Urban) auquel il ajoute des équipements de série dans à peu près tous les domaines. Par exemple, pour la sécurité, il introduit un airbag genoux et ainsi qu'un siège à hauteur réglable pour le conducteur.
De plus, beaucoup d'instruments sont désormais automatisés, de l'allumage des feux et des essuie-glaces à l'ouverture des portes en passant par le démarrage du véhicule et le rabattement des rétroviseurs extérieurs. Ceux-ci sont d'ailleurs accompagnés de LEDs.
Le Tivoli Sport soigne également son niveau de technologie. Il reçoit la caméra de recul, l'écran tactile 7 pouces et même une connexion HDMI. Notez aussi que le système de climatisation devient automatique et bi-zone.
Pour finir, on relève quelques inserts intérieurs supplémentaires sur les poignées intérieures (argent) et les seuils de protes (aluminium) ainsi que de nouvelles jantes alliage 18 pouces.
Le SsangYong Tivoli Sport, contrairement à ce qu'indique son nom, n'a rien d'une déclinaison sport, sauf peut-être pour la taille des roues. En revanche, il élève son niveau de confort et gagne des équipements électroniques. Encore une fois, il développe un excellent rapport prix/prestations vis-à-vis de la concurrence.
L'avis Tivoli Sport des internautes