logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

SsangYong Tivoli

Fiche

La fiche modèle Tivoli

SsangYong Tivoli
Actuellement, 4 offres
à partir de 10 500€
Offres
  • SsangYong Tivoli 160 e-xdi 115ch 2wd sport bi-ton
    Occasion En stock
    5
    Rouge
    SsangYong Tivoli
    160 e-xdi 115ch 2wd sport bi-ton
    Limousin
    (87)
    Limousin
    (87)
    10 500 € TTC
    pas de leasing
    2017
    96 500 Km
    87
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • SsangYong Tivoli 160 e-xdi 115ch 2wd sport bi-ton
    Occasion En stock
    5
    Vert
    SsangYong Tivoli
    160 e-xdi 115ch 2wd sport bi-ton
    Aquitaine
    (24)
    Aquitaine
    (24)
    14 500 € TTC
    pas de leasing
    2018
    60 900 Km
    24
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • SsangYong Tivoli 1.6 e-xdi 136ch limited 2wd
    Occasion En stock
    5
    Blanc
    SsangYong Tivoli
    1.6 e-xdi 136ch limited 2wd
    Languedoc-Roussillon
    (30)
    Languedoc-Roussillon
    (30)
    17 999 € TTC
    pas de leasing
    2020
    48 018 Km
    30
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • style extérieur
  • grand habitacle
  • bon rapport prix/équipements

Les Moins

  • motorisation essence poussive
  • comportement sur route passable
Essai

L'essai et le descriptif complet

Petit-frère du Korando, le nouveau SUV urbain SsangYong Tivoli est la toute dernière trouvaille du constructeur coréen (appartenant à un groupe indien) pour se faire connaitre en Europe. Il va y trouver une flopée de concurrents, y compris en France où figurent déjà sur ce marché les populaires Renault Captur et Nissan Juke. Néanmoins, son positionnement tarifaire low-cost le rapproche également d'un modèle plus grand, le Dacia Duster.

Pour séduire le vieux continent, la première étape a été de créer une identité propre. Le Tivoli ne ressemble à aucun autre modèle de la gamme et repose sur une belle plastique extérieure. On apprécie tout particulièrement ses feux avant & arrière élégants mêlés à des lignes anguleuses et musclées. Le SUV joue aussi la carte du dynamisme avec sa ligne de vitrage très haute et ses tracés sur les flancs. Côté taille, il se trouve dans la moyenne haute du segment avec 4,20 mètres en longueur.

Cela lui permet de déployer un habitacle spacieux, surtout aux places arrière. L'espace à la tête est y très agréable et on a aucunement l'impression de se sentir à l'étroit. Le volume de coffre est également impressionnant puisqu'il culmine à 423 litres. On peut même l'agrandir un peu plus en rabattant la banquette arrière et en créant une surface plane avec une planche prévue à cet effet. La planche de bord de ce SsangYong Tivoli, quant à elle, n'emploie certes pas les matériaux les plus flatteurs qui existent mais l'assemblage est sérieux tandis que l'ergonomie est bien pensée : les commandes sont regroupées sur la console centrale avec, en son centre, une molette de contrôle.

Au catalogue, on trouve deux motorisations : un bloc essence 1,6l e-XGi 128 chevaux (160 Nm) et un bloc diesel 1,6l e-XDi 115 chevaux (300 Nm) . Ces deux moteurs conçus par le constructeur sont équipés d'un Start & Stop de série et respectent la norme Euro 6. Autrement dit, un travail sur la sobriété a été réalisé en interne. Il récompensera surtout les possesseurs de la version diesel avec 113 g/km d'émissions de CO2. Côté motricité, le Tivoli donne la possibilité de passer à 4 roues motrices en option. La transmission intégrale est non permanente mais elle peut se bloquer en cas de besoin (sol très glissant par exemple).

Sur route classique, l'utilisation que l'on fera du Ssangyong Tivoli 90% du temps, le comportement tente de concilier confort et fermeté. Le résultat n'est pas aussi plaisant que sur les meilleurs de la catégorie et a tendance à s'assouplir beaucoup lorsqu'on augmente le rythme. Toutefois, la bonne maniabilité en ville et la direction précise rattrapent le coup. Notez que la motorisation essence, peu coupleuse, manque clairement d'énergie à bas régime et qu'il vaut mieux privilégier le diesel pour bénéficier d'accélérations et de reprises correctes, surtout si on voyage souvent en famille ou avec beaucoup de bagages à bord. Au final, le comportement routier n'est pas le point fort du SUV coréen mais il s'en sort par de bonnes prestations en ville, son milieu de prédilection.

Doté d'un look réussi et audacieux, délivrant beaucoup d'espace à l'intérieur et proposant un rapport prix/équipements agressif (avec en plus une garantie 5 ans), le Tivoli est une alternative intéressante, et qui donne la garantie de ne pas se retrouver avec la même voiture que le voisin !

En ce qui concerne la finition, le SsangYong Tivoli est proposé sous 3 gammes : Urban, Sport et Luxury.

Rappelons enfin que le SsangYong Tivoli est disponible sous 2 motorisations.

1 essence :

- 1,6l e-XGi 128 chevaux ISG (Start & Stop)

1 diesel :

- 1,6l e-XDi 115 chevaux ISG (Start & Stop)

Avis

L'avis Tivoli des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Roger.levasseur
le 12/08/2020
Bonjour, J'ai une tivoli essence 128 chevaux depuis 3ans et demi pour 25000kms: aucun problème. Point faible ; faut jouer sur les rapports dans les côtes. Accoudoir avant central trop en arrière. Points forts: Faite pour la ville tant elle est agile. Grande à l'intérieur et coffre généreux. Bonne tenue de route.SAV à la hauteur . (freinage d'enfer ) que du costaud. Note 18/20.
Yugrotsap
le 08/08/2019
Bonjour a tous je possède toujours mon Tivoli 16 diesel an 2017 et j'en suis toujours très satisfait . Ceci dit j'apprends que ssangyong se plaint de la baisse des ventes de ses modèles en 2019 , il n'y a rien de surprenant a cela cette marque est totalement méconnue aucune publicité ( presse , télé , radio ) je possède mon Tivoli depuis 2 ans et il succite toujours autant la curiosité les gens me demandent " c'est quoi cette marque je ne connais pas ce logo " . Donc a mon humble avis avec un tant soit peu de pub la tendance pour la 2 ieme moitié de l'année 2019 serait inversé ... Au-revoir a tous .
Yugrotsap
le 21/07/2018
Bonjour à tous après un peu plus de 15000 km parcourus avec mon TIVOLI diesel an 2017 , hé bien je suis toujours aussi satisfait , le plaisir de conduire ce véhicule est au top aucun ennui n'est venu l 'écorché , toujours aussi silencieux , consommation plus que raisonnable , attire toujours autant les regards car il faut bien dire que je n'en croise vraiment pas beaucoup ( totalement méconnu ) voilà mon avis je reviendrais vers vous dans quelques mois ...
JPJ
le 09/01/2018
Achat juil 2016 Tivoli Diesel Luxury Bonne appréciation globale: + puissance, reprises, habitacle, equipement complet, tenue route correcte, rayon braquage court, ligne originale - pneus Nexen, passage boite 1-2,2-3 accrocheur, phares route trop faibles et changement code phare mal conçu Note finale: 8,5/10
Kawa
le 26/11/2017
Bonjour j'ai acheté le tivoli et franchement très agréable conduire, consommation moyenne 5,8 seul bémol les pneus nexen toute saison bruyant et mauvaise tenu de route
Yugrotsap
le 24/08/2017
Bonjour je reviens vers vous pour vous faire part après 5200 km parcourus avec mon ssangyong TIVOLI diesel 115 CV ; Hé bien très satisfait dans l'ensemble moteur nerveux , accélérations franches , consommation entre 5 et 6 litres ( autonomie 850 km ) , très bon maintien des sièges , bon confort , le silence dans l'habitacle est quelque peu dégradé par la monte d'origine des pneus Nexen n Prinz m+s assez bruyant a mon sens , je les ferais changer dès que possible . . . en conclusion très bon rapport qualité / prix pour ce s u v .
Route 66
le 08/05/2017
Bonjour je viens d'acquérir un ssangyong TIVOLI 16 diesel 115 CV , et je dois dire que j'en suis ravi tant à l'intérieur par le dessin du tableau de bord et de la qualité des matériaux , commandes tombant bien sous la main; les sièges offres un excellent maintien , dans l'habitacle on ne se sent pas a l'étroit contrairement à d'autres véhicules quand au coffre modulable à souhait aussi bien en longueur ( sièges À R 60/40 rabattables ) qu'en profondeur plancher réglable et qui plus est contient une roue de secours et chose rare aujourd'hui dans la plupart des voitures et enfin pour terminer en carburant entre 800 et 900 kms d'autonomie ( suivant type de conduite ) dernière précision la garantie est de 7 ans ou 100000 kms .
Yugrotsap
le 03/04/2017
J' avais un budget moyen j'ai donc choisi le ssangyong TIVOLI et je ne regrette pas mon choix ligne .; extérieur , intérieur très bien fini et de qualité ça respire le costaud , bonne tenue de route , moteur diesel souple et nerveux avec une consommation moyenne plus que raisonnable .

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui