Le palier « entrée de gamme » de la citadine électrique se nomme Renault ZOE Life. Le moteur est unique et il n'y aura donc pas d'autres choix sur les versions supérieures que ce bloc électrique de 65 kW (équivalent 88 chevaux).
Sur le premier niveau, l'auto française propose des éléments de confort habituellement réservés aux paliers haut de gamme des voitures thermiques. Par exemple, elle s'équipe d'ores et déjà de la climatisation automatique régulée, de l'aide au démarrage en côte, de la clé mains libres (ouverture et démarrage) ou encore de la tablette multimédia « R-Link » sur écran tactile & couleur.
Servant d'interface de contrôle pour la radio, le Bluetooth et la lecture d'appareils externes (USB/Jack), le R-Link dotera également cette ZOE Life d'un système de navigation GPS. Pas mal pour une citadine d'entrée de gamme !
Bien entendu, elle sera également équipée d'équipements plus classiques comme les rétroviseurs électriques, le volant réglable en hauteur et en profondeur, les feux de jour à LED, quelques rangements et le régulateur/limiteur de vitesse.
Pour la sécurité, on trouvera également tout le nécessaire, de l'ABS aux airbags frontaux/latéraux en passant par l'ESC, l'ASR, l'EBD, les fixations ISOFIX, le son de prévention pour les piétons et la sécurité enfant.
Ce sera uniquement dans le domaine du style que cette Renault ZOE Life se montrera un peu plus modeste avec seulement les enjoliveurs 15 pouces, la sellerie tissu, les rétroviseurs extérieurs noirs et les poignées ton carrosserie. En revanche, la calandre, les logos ainsi que les vitres arrière bleutés sont plutôt réussis.
L'avis ZOE Life des internautes