Pour le second niveau de finition du modèle, ce sera la ZOE Zen. La puissance du moteur reste la même (65 kW soit environ 88 chevaux) mais le nombre d'équipements de série augmente.
L'aide au stationnement arrière (via radars de recul) fait désormais partie du lot. Elle sera utile dans le cas d'une manoeuvre difficile à effectuer vers l'arrière, que cela soit pour se garer ou bien sortir d'un parking.
Les lève-vitres deviennent également électriques à l'avant comme à l'arrière et la carte mains-libres Renault est désormais de série. Un diffuseur de senteurs actives ainsi qu'un pare-soleil passager avec miroir font aussi leur apparition.
La Renault ZOE Zen sera également capable d'allumer ses phares et ses essuie-glaces automatiquement par le biais de ses nouveaux capteurs de pluie et de luminosité tandis que des poches aumônières s'ajouteront aux dos des sièges avant. Un meilleur son sera également retransmis dans l'habitacle grâce à une meilleure répartition de haut-parleurs et la présence de deux tweeters supplémentaires.
Pour finir, la citadine électrique passera par la case look en troquant ses enjoliveurs pour des jantes aluminium 16 pouces et en ajoutant du cuir sur le volant, le pommeau de levier de vitesses ainsi qu'un nouveau tissu gris clair sur la sellerie.
Après un premier niveau de finition très généreux, la ZOE Zen constitue un palier « milieu de gamme » intéressant, surtout orienté vers la technologie auto (aide au parking, capteurs, meilleur son...). Si ce n'est pas votre priorité, le premier niveau pourra toujours convenir.
L'avis ZOE Zen des internautes