La troisième et dernière finition de la citadine électrique française se nomme Renault ZOE Intens. Comme d'habitude, le bloc moteur reste le même (88 chevaux) et le nombre d'équipements de série augmente avec plusieurs nouveautés.
Par exemple, le conducteur pourra désormais visualiser l'arrière de son auto lors des créneaux grâce à la caméra de recul. Les images seront directement retransmises sur l'écran tactile du système R-Link.
Cette ZOE Intens inaugure dans un même temps une nouvelle sellerie en tissu noir, dont la couleur se propage sur la planche de bord et les contre-portes. Cela crée alors une ambiance plus sérieuse et surtout plus élégante dans l'habitacle de la voiture.
Au-delà de ces deux nouveautés principales, cette troisième finition proposera ensuite les mêmes prestations que le niveau 2 (« Zen ») avec notamment l'allumage automatique des feux, la carte fonction mains-libres, les vitres avant/arrière électriques ou encore la puissance sonore boostée par le système « Arkamys » .
Sans oublier les nouvelles jantes en aluminium d'une taille de 16 pouces, les poches de rangement supplémentaires aux dos des sièges avant, le diffuseur de senteurs dans l'habitacle ainsi qu'un que les fonctions de pilotage à distance de la charge de batterie et du préconditionnement (chauffage/climatisation) pendant 36 mois.
La Renault ZOE Intens est au final une finition de niveau 2.5 plutôt que de niveau 3. Elle ne propose en effet que deux équipements de série supplémentaires (couleur intérieure & caméra de recul) vis-à-vis du palier précédent. Elle ne sera donc utile qu'à ceux qui recherchent précisément l'un de ces deux éléments.
L'avis ZOE Intens des internautes