La première finition de la Renault Wind reprend le nom du modèle puisqu’elle s’intitule tout simplement Wind. Proposée au prix le plus bas, elle représente le bas-de-gamme de ce coupé-cabriolet.
De ce fait, la Renault Wind Wind embarque malheureusement assez peu d’équipements. Elle propose tout de même un système d’aide au freinage ABS, la direction assistée et des airbags frontaux/latéraux. Mais il ne faudra pas s’attendre à plus.
Côté confort, la Wind Wind offre deux sièges avant « sport » très agréables, donnant l’impression de se trouver dans un cocon. Toutefois, cette finition n’offre ni la possibilité d’ajouter une fonction chauffante à ces assises, ni la climatisation.
Même si les équipements pratiques de la Renault Wind Wind ne lui font donc pas honneur, le design intérieur du tableau de bord et de l’espèce de casquette noire qui le recouvre, ainsi que certains éléments chromés de la carrosserie et la sellerie mixte cuir-tissu remontent toutefois le niveau d’ensemble, d’un point de vue strictement esthétique. Mais encore une fois, il faudra se contenter de peu de choses concernant la peinture, opaque, et la taille des jantes, bloquée à 16 pouces.
On remarque donc que la Wind Wind ne prend pas à la légère son rôle de modèle bas-de-gamme puisqu’elle fait l’impasse sur certains équipements rudimentaires et ne permet qu’une maigre évolution payante. C’est peut-être pour cela qu’afin de redorer son blason, un régulateur de vitesse est présent de série, ce qui constitue en soit une surprise de dernière minute de la part de Renault. Pour le reste, il faudra viser le milieu et haut-de-gamme, soit les Wind Dynamique, Wind Exception et Wind Gordini.
L'avis Wind Wind des internautes