La quatrième et dernière finition de la Renault Wind est un peu spéciale puisqu’elle réalise en quelques sortes un relooking total de la voiture. Non ce n’est pas de la téléréalité mais de l’automobile. La Wind Gordini inspire, tout comme son nom et l’histoire de cette marque, une élégance et une sportivité à l’italienne. Il n’y a qu’à poser le regard sur le modèle.
Les jantes « diamantées » noires ou bleues de 17 pouces et le toit brillant y sont pour quelque chose. Puis, certains éléments se différencient de la teinte de la carrosserie comme les coques blanches de rétroviseur et les bossages arrières, magnifiques, de la même couleur. On a véritablement l’impression que la Renault Wind Gordini est toute autre voiture.
A l’intérieur, le changement est lui aussi flagrant. Le bleu emblématique « Gordini » et les deux bandes blanches légendaires déteignent sur l’ensemble de l’habitacle : le haut du volant, le pommeau de vitesse, les sièges en cuir, les sangles de portière et les surtapis. Enfin, les protecteurs de seuil, quant à eux, deviennent chromés. La Wind Gordini a du style, et cela se voit.
Concernant les équipements de sécurité, de confort et les outils technologiques, la Renault Wind Gordini reprend tous ce qui fait la fierté de la Wind Exception : entre autre un système d’aide à la conduite performant (ESP), un lecteur CD-MP3 70W compatible Jack et USB, la climatisation régulée, et le fameux éclairage extérieur « Follow Me Home ».
Il est difficile de décrire le rendu visuel de la Wind Gordini par écrit. Comme on dit souvent, il faut le voir pour le croire. Cependant ce qui est sûr ici, ce que Renault a réussi un pari risqué : créer un coupé-cabriolet racé, proche du roadster, qui sait aussi être glamour et confortable.
L'avis Wind Gordini des internautes