Le Renault Wind Dynamique, seconde finition du modèle, possède deux atouts majeurs par rapport à la gamme précédente : un lecteur radio-CD MP3 avec commandes au volant et la climatisation manuelle de série. A ces deux équipements s’ajoutent bien entendu tous les éléments de série de la Wind Wind.
Toutefois, il n’existe pas d’autres équipements, à par ces deux derniers, qui différencient cette Wind Dynamique du bas-de-gamme. Renault pourrait alors revendiquer une troisième évolution : la possibilité d’équiper la Wind d’autres équipements en option. Cela n’est en effet pas prévu sur la finition Wind.
Le futur acquéreur d’une Wind Dynamique peut alors choisir parmi une sélection du constructeur. D’un point de vue purement esthétique, il peut ajouter des jantes alliage « diamantées » de 17 pouces, une peinture métallisée ou encore un toit brillant. A l’intérieur, il peut opter pour une sellerie cuir. Côté pratique et confort, les sièges de la Renault Wind Dynamique ont la possibilité de devenir chauffants et le lecteur radio-CD MP3 s’offre une fonction Bluetooth, bien pratique puisque sans fils.
Ainsi, cette seconde finition, Wind Dynamique, propose en quelques sortes le moyen de composer une Wind à la carte, en plus de deux nouveaux équipements de série intéressants. Toutefois, le modèle n’a pas encore atteint un niveau de gamme très élevé, et surtout accessible directement de série. On peut alors supposer que les Wind Exception et Wind Gordini vont batailler pour obtenir ce rôle.
L'avis Wind Dynamique des internautes