Le troisième niveau de finition Scénic Zen est proche de second palier « Limited ». Son nombre d'équipements de série est similaire et il débloque lui aussi la motorisation essence la plus puissante, aka le TCe de 130 chevaux.
Quelle différence existe-t-il alors entre les deux versions ? Une dotation qui change sensiblement de contenu. Alors que la finition « Limited » s'axe plutôt sur le style et la technologie, le niveau « Zen » favorise la praticité et l'ergonomie.
Il est par exemple équipé d'un miroir de communication entre les deux rangées, de poches aumônières et de tablettes d'aviation au dos des sièges avant, ou bien encore de tiroirs sous les sièges, de spots de lecture et de rideaux pare-soleil.
Le Renault Scénic Zen vient également avec un siège conducteur à réglage lombaire et un siège passager réglable en longueur et repliable pour le chargement d'objets longs. Enfin, il s'ouvre et se démarre en mains-libres avec sa carte Renault et reçoit des jantes alliage 16 pouces, un volant cuir et une sellerie en carbone foncé.
Le reste des équipements de série est partagé avec le palier « Limited ». On y trouve la climatisation automatique bi-zone, le frein de parking assisté, les capteurs de pluie et de luminosité ou encore les vitres arrière et lunette surteintées.
Le Scénic Zen est un monospace milieu de gamme qui, par son bon niveau de modularité et ses nombreux rangements, sera convaincant dans le cadre d'un usage familial.
L'avis Scénic Zen des internautes