La première version du monospace se nomme Scénic Life. C'est la finition 1 sur un total de 4 niveaux. Elle est disponible avec un bloc essence (TCe 115 chevaux) et deux blocs diesel (dCi 95 et dCi 110 chevaux).
Véhicule familial oblige, les équipements de sécurité sont très nombreux dès ce premier palier. L'auto compte notamment l'antiblocage des roues (ABS), le contrôle dynamique de la trajectoire (ESP) et l'aide au démarrage en côte.
D'autres éléments tels que la surveillance de la pression des pneus et les projecteurs antibrouillard font également partie de la dotation de série du Renault Scénic Life. La climatisation manuelle, aussi.
Côté agrément de conduite, le conducteur appréciera la direction à assistance variable, le régulateur-limiteur de vitesse, les feux de jour à LED ou encore les rétroviseurs électriques. Notez que les vitres avant sont également électriques et qu'on ouvre ou verrouille les portes à l'aide d'une carte à télécommande.
Pour la modularité, on relèvera aussi les sièges arrière totalement escamotables avec la possibilité de passer celui du centre en position tablette. Des fixations ISOFIX permettront également d'installer des sièges auto.
Le système radio-CD MP3 de base, compris avec le Scénic Life, s'avère compatible avec la téléphonie mains libres en Bluetooth et peut lire des appareils externes reliés en Jack ou USB. Le conducteur pourra aussi personnaliser l'instrumentation sur écran TFT. Sellerie carbone foncé et jantes 16 pouces, enfin, achèvent la liste d'équipements de série.
L'avis Scénic Life des internautes